repro de rhacodactylus ciliatus
2 participants
Page 1 sur 1
repro de rhacodactylus ciliatus
bonjour j'aimerais savoir de A a Z comment se passe la repro des rhaco et comment fabriquer (ou acheter) un incubateur . Tout les geste et les observation m'interresse merci
rhacodactylus- Nombre de messages : 17
Re: repro de rhacodactylus ciliatus
Hello,
Alors nous on utilise pas d'incubateur. Tous se passe dans le terra à température ambiante (22-25°C environ)
Et on "ramasse" les petits quand on les voit se promener. En plus on a plus de femelle que de mâle, ce qui est rare apparement.
Donc comme dit précédemment on a pas de chauffage dans le terra des ciliatus, on a juste une lampe économique pour la lumière et c'est tout.
Alors nous on utilise pas d'incubateur. Tous se passe dans le terra à température ambiante (22-25°C environ)
Et on "ramasse" les petits quand on les voit se promener. En plus on a plus de femelle que de mâle, ce qui est rare apparement.
Donc comme dit précédemment on a pas de chauffage dans le terra des ciliatus, on a juste une lampe économique pour la lumière et c'est tout.
re
mais vos petits se font pas bouffer??
non non, mais il faut regarder régulièrement, et le sortir pour les mettre dans un autre terra.
Par contre il faut une bonne couche de tourbe pour éviter que les grillons aillent bouffer les oeufs
Par contre il faut une bonne couche de tourbe pour éviter que les grillons aillent bouffer les oeufs
re
ok mais combien d'oeuf peut pondre un suel couple en 1 mois ???
alors une femelle pond entre 1 et 2 oeufs par ponte.
Il y a environ 1 mois de gestation et après il faut compter en tout cas 2 mois d'incubations tout dépends la température.
Mais c'est important de bien donner du calcium a la femelle avant et après la ponte
Il y a environ 1 mois de gestation et après il faut compter en tout cas 2 mois d'incubations tout dépends la température.
Mais c'est important de bien donner du calcium a la femelle avant et après la ponte
re
ok pourrais tu m'envoyer des photos de ton terrarium s'il te plait
désolé mais je n'ai pas de photos du terra, je vais essayé d'en faire. Mais il s'agit d'un exo terra de 60*45*60, avec environ 5 cm de tourbe blonde. Des branches et des plantes.
ree
ok mais c quoi la tourbe (excuse mon ignorance)
re
sa t'as couté combien tout ca (sans les rhaco)
re
moi je vais a savannah shop mardi et j'achete un terra de 60x45x45 pour un juvenile
si jamais ne prends pas trop grand non plus pour des juvénils.
Et si tu veux venir visiter nos installs nos portes sont ouvertes.....
Et si tu veux venir visiter nos installs nos portes sont ouvertes.....
re
mais je prend ce terra car il en grand et il est equiper de lampe de neon uv de cadenas pour 160 c'est quand meme un bonne afair (il y a encor un truc mais je sais plus quoi) et pour tes installation si tu me dis ou tu habite je viendrais fair un tour
Pardon j'avais pas vu tes autres messages
Alors le prix je peux pas te dire, mais la tourbe tu en trouve chez vive le jardin, jardiland,... c'est de la tourbe blonde, et ça ne vaut casi rien ca tourne (sauf erreur) autour des 5-10 euro le sac de 25 kg.
J'habites en suisse à 10minutes de Porrentruy. Je te donnes le nom par MP
Alors le prix je peux pas te dire, mais la tourbe tu en trouve chez vive le jardin, jardiland,... c'est de la tourbe blonde, et ça ne vaut casi rien ca tourne (sauf erreur) autour des 5-10 euro le sac de 25 kg.
J'habites en suisse à 10minutes de Porrentruy. Je te donnes le nom par MP
re
d'accord mais c'est un peu loin de chez moi enfin bon et sinon toi que-est-ce que tu fais de tes petit??
Alors nos petits partent chez des amis avec qui on fait des échanges, et de temps en temps on en vends en bourse
plus tard
plus tard j'aimerais prendre un couple ( faut deja que je m'occupe bien du premier) et comme j'habite pas loin de savannah shop il m'ont dis que il pouvais reprendre les petits mais combien vaut un petit ??? a combien tu les vend??(car avec l'argent recuperé j'aimerais leur achetez du meilleurs materiel )
Houla, c'est difficile à dire les prix, celà dépends pas mal de la couleur et du sexe.
Par contre avant de parler de repro, attends en tout cas qu'ils aient un ans - 1 ans et demi avec de faire de la repro, sinon ta femelle va y rester très rapidement
Par contre avant de parler de repro, attends en tout cas qu'ils aient un ans - 1 ans et demi avec de faire de la repro, sinon ta femelle va y rester très rapidement
re
bon disons un mâle phase flamme de un mois
Je ne connais pas vraiment le prix pratiqué en France, mais je pense que ça vaut entre 50 - 100 Euro
re
bon et bien merci je crois que tu a repondu a toute mees question