Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Mes animaux

5 participants

Aller en bas

Mes animaux Empty Mes animaux

Message  mathieu68 Jeu 15 Juil - 23:00

Voila donc à quoi ressemble mes modestes installations.

Tout d’abord une vue générale des deux terrariums, celui de gauche héberge mon pardalis nosy mitsio et celui de droite mon ciliatus.

Mes animaux 65833554

Voila donc le terra du rhaco, donc en termes de matériel, il s’agit d’un 45x45x60 exo terra, une lampe UV pour ses bains de soleil, un spot de 35w pour chauffer en cas de manque de chaleur (évidemment en ce moment, elle ne s’allume jamais), une gamelle d’eau en verre (j’utilise toujours de l’eau en bouteille changée tous les jours) en cas de petite soif dans la journée et un petit pot en plastique avec toujours un peu de « crested gecko diet » à disposition.

Mes animaux Dsc00065py

Mes animaux Dsc00058bx

Sinon on retrouve des buses de vaporisation piquées de vaporisateurs classiques que l’on peut voir sur la photo ci-dessous :

Mes animaux Dsc00057bu

Ces buses sont reliées à un réservoir d'eau osmosée lui même relié à un régulateur, histoire de prévenir une hygrométrie trop séche.

Mes animaux Dsc00012jz

En ce qui concerne l’animal, il s’agit donc d’un rhacodactylus ciliatus acheté chez Savannah Shop, bien sûr. Il est vraiment très calme bien qu’il faille le surveiller lors des sorties du terra (2/3 foies maximum par semaine). Dans son terra il semble être très à l’aise :

Mes animaux Dsc00064cm

Mes animaux Dsc00061zv

Il est surtout actif la nuit, aussi bien pour boire :

Mes animaux Img8284b

Que pour manger :

Mes animaux Img8338n

Lors de ses sorties, il ne rechigne pas contre une escalade de la vitre de l’aquarium (bien sûr toujours sous très haute surveillance) :

Mes animaux Img8188m

Mes animaux Img8189b



Ensuite vient le terra du caméléon.

Il s’agit donc d’un exo terra 60x45x60. En termes de matériel, on retrouve un spot infrarouge de 150w thermostaté par un lucky reptile thermo control II, avec un cycle jour/nuit. Il y a donc 27°C à la sonde (milieu du terra en hauteur et en largeur), le thermo control laisse la température descendre à 25°C avant de ré activer le spot. De cette manière la lampe s’allume très peu et très peu longtemps. Il y a également une lampe UV B, la même que dans le terra du Rhaco. En termes d’humidité, un Repti fogger (acheté chez Savannah shop, sur l’excellent conseil de Jérôme, très très bon produit) est branché sur un lucky reptile humidity control II. Le jour 45% avec un déclenchement à 30%, la nuit déclenchement jusqu’à 80 % avec une reprise à 60%.

En ce qui concerne le caméléon, il s’agit donc d’un Furcifer Pardalis Nosy Mitsio (ça y est, vous pouvez respirer What a Face ), acheté également chez Savannah Shop, arrivé en très grande forme, 1h après avoir été introduit, il s’est alimenté. Il est aujourd’hui beaucoup plus … en chaire (ouf il ne m’a pas entendu …) que lorsqu’il est arrivé.

Mes animaux Dsc00048l

Mes animaux Dsc00044r

Mes animaux Dsc00043od


Mes animaux Dsc00054g

Mes animaux Dsc00055c

Et quelques photos de la bête, pour voir les changements de couleur :

Mes animaux Dsc00041etn

Mes animaux Dsc00038wu

Mes animaux Dsc00015hg

Enfin, même si ce ne sont pas des reptiles, j’ai également deux mygales, une aphonopelma seemani donc je n’est pas de photo digne de ce nom mais dont je vous montre le terra :

Mes animaux Dsc00066jf

Et ma petite Psalmpoeus Irminia, magnfique mais très très speed !

Mes animaux Dsc00052on

Mes animaux Dsc00050nv

Mes animaux Dsc00049uz

N’hésitez pas à me laisser vos commentaires.


Dernière édition par mathieu68 le Dim 18 Juil - 23:23, édité 1 fois
mathieu68
mathieu68

Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : galfingue
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  Jérôme Ven 16 Juil - 13:48

Très jolie installation que tu as l'a !!

Very Happy Very Happy
Jérôme
Jérôme
Admin

Nombre de messages : 406
Age : 41
Date d'inscription : 02/06/2008

https://savannahshop68.forumsactifs.com

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  mathieu68 Sam 17 Juil - 0:50

Merci beaucoup.

Pour info, ma Irminia vient de muer, elle fait facillement le double de la taille et on commence à vraiement voir la couleurs claires de son abdomen, ENORME What a Face cyclops sunny rendeer jocolor hola
mathieu68
mathieu68

Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : galfingue
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  mathieu68 Dim 18 Juil - 23:18

Ma seemani qui se laisse prendre dans le vide :

Mes animaux Dsc00012222

mathieu68
mathieu68

Nombre de messages : 27
Age : 33
Localisation : galfingue
Date d'inscription : 16/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  jojo Lun 19 Juil - 16:12

tres belle instalation et belle bete Very Happy

jojo

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : altkirch
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  mygales68 Sam 24 Juil - 1:23

Salut Mathieu,

Pour ma part ton terra ou tu as actuellement ta seemani dedans n est pas bien il faut que tu enlève la grille que tu as sur au dessus et que tu la remplace avec un morceaux de plexi dans lequelle tu auras fait des trous pour l aération.Comme sa ta mygales ne risque pas de se coincer avec une patte et surtt ne devra pas se l emputer.

Mygales68.
mygales68
mygales68

Nombre de messages : 53
Age : 41
Date d'inscription : 07/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  jojo Sam 24 Juil - 1:50

en re-regardant tes photos j'ai remarquer que tu avais un caméléon dans un terra en verre!
un eleveur de caméléon m'a dit qu'il falait mieu eviter de mettre des caméléons dans des terra en verre car ils sonts stressé par leur reflet!

jojo

Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : altkirch
Date d'inscription : 30/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  bébésinus Mer 28 Juil - 9:11

En effet, jolies installations. Wink
bébésinus
bébésinus

Nombre de messages : 87
Age : 43
Localisation : Jura/Suisse et partout où il y a des reptiles
Date d'inscription : 12/01/2009

http://www.reptilepassion.ch

Revenir en haut Aller en bas

Mes animaux Empty Re: Mes animaux

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser